Au début était le son, une vibration
Ce monde est vibrations,
les matières dures ont de faible intensité de vibrations,
le subtil d’intense vibrations
qui se font échos, s’emmêlent, se répercutent… subtiles enchaînements de la loi de cause à effet depuis la nuit des temps…
et nous, être-humain
petite poussière de boue et d’étoile
nous parlons, vibrations
nous pensons
nous croyons; vibrations (croyances https://fr.wikipedia.org/wiki/Croyance)
nous exprimons par tous les émetteurs de notre sensorialité toutes sortes de vibrations. Nous exhalons *.
c’est ainsi,
à tous moment nous émettons une cause qui aura toujours un effet assorti, qu’il soit papillon, boomerang ou billard multi-dimensionnel…
qui devient cause… et nous revient, d’où le « on récolte ce que l’on sème » biblique.
donc, puisque « nos vies humaines sont conditionnées par un ensemble de lois, les phénomènes physiques autant que éthérés, spirituels « dont le fait que chacun reçoit comme il a exhalé. Alors, intelligemment égoïste, je veille à émettre bénéfique:
pour mon plus grand bien AUTANT que celui de toute vie
De cela je (chacun de nous) suis maître (enfin en apprentis-sage de maîtrise !! Plus qu’hier et moins que demain !! ); et je peux constater, depuis le temps que j’ai pris cette décision, que ça marche!
oui, j’y crois, là est le levier, celui qui soulève le monde (Archimède)
À joyeux entendeur son salut; et le notre, conséquemment.
c’est’y pas formidable !!
« Parler ne se limite pas à articuler des sons. Chaque mot prononcé possède des vibrations qui lui donnent la possibilité d’agir comme une force constructive ou destructrice. La plupart des gens n’en sont pas conscients, et c’est pourquoi on constate tant de dégâts et de ruines dont seuls les mots sont la cause.
Toute parole prononcée suscite nécessairement certains sentiments ; c’est pourquoi si vous prononcez des paroles constructives et vivifiantes, très vite après s’éveillent les sentiments correspondants. Au moment où un acteur entre en scène, il n’éprouve évidemment pas les sentiments d’amour, ou de colère, ou de désespoir, etc., du personnage qu’il doit incarner. Mais il commence à parler et, de plus en plus, à cause des mots qu’il prononce, non seulement il commence à éprouver ces sentiments, mais il communique une émotion aux spectateurs, car les mots déclenchent des forces et ce sont ces forces qui agissent sur le public. Lorsqu’on réfléchit sur ces faits, on comprend qu’il faut être extrêmement attentif à ses paroles, afin de ne pas se laisser aller à prononcer des mots qui apporteront le malheur et la destruction. » Omraam Mikhaël Aïvanhov
Exhaler : > exhaler
(verbe transitif et pronominal)
Emettre, en parlant d’odeurs.
[sens figuré] Exprimer avec vivacité.
S’exhaler: se répandre.
Merci pour le lien … cette citation de Aïvanhov est très intéressante … elle complète à merveille mon billet je mettrai aussi un lien !
Amitiés,
Antiochus